Se rendre à Alonissos par avion est sans aucun doute l'option la plus pratique, surtout pendant la saison touristique.
La plupart des compagnies aériennes européennes proposent un à deux vols par semaine vers Volos ou Skiathos. Après votre arrivée à Volos ou Skiathos, vous pourrez facilement continuer en ferry jusqu'à Alonissos. Les ports sont facilement accessibles depuis l'aéroport en taxi.
Pour les voyageurs plus flexibles ou voyageant en dehors de la saison touristique, il existe également la possibilité d'arriver via Athènes ou Thessalonique. Depuis Athènes ou Thessalonique, vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour Volos. Il s'agit d'un voyage plus long et plus compliqué, mais qui peut offrir une manière intéressante de passer du temps dans ces villes fascinantes avant de continuer votre voyage vers Alonissos.
Vols
En saison vols vers Volos ou Skiathos
Hors saison vols vers Thessalonique ou Athènes
Liaisons de bus
Thessalonique - Volos et Athènes – Volos
Des informations et des horaires sur les liaisons en bus depuis Thessalonique ou Athènes vers Volos, ainsi que les adresses des gares routières, sont disponibles sur https://ktelvolou.gr
Liaisons par ferry
Volos - Alonissos, Thessalonique - Alonissos,
Mantoudi/Eubée - Alonissos
Italie - Igoumenitsa, Italie - Patras
Des informations sur les liaisons par ferry, les horaires, les réservations et les réservations en ligne sont disponibles sur https://www.ferryhopper.com/fr/
Services de taxis
Thessalonique – Volos environ 200 euros
Athènes – Volos environ 270 euros
https://www.volostaxitransfer.gr
https://www.volostaxiservice.com
Le choix du meilleur itinéraire dépend de vos préférences personnelles, de votre horaire et de la disponibilité des vols. Quelle que soit la manière dont vous arrivez, votre arrivée à Alonissos sera sans aucun doute le début d’un voyage inoubliable dans un monde insulaire pittoresque et historique.